<< Retour à la liste des projets lauréats

Une petite boîte pour une vie


Secteur

MONTREVAULT / SAINT-PIERRE-MONTLIMART


Description du projet :

Une petite boîte pour une vie

Objectif : faciliter les interventions des secours, en leur donnant accès à toutes les informations utiles. Un autocollant sur la porte, une boite dans le frigo avec le questionnaire santé contenant les informations vitales de la personne, et les secours peuvent agir en toute efficacité.

 

La parole au porteur de projet :

Faciliter l'intervention des secours en leur donnant toutes les données suffisantes.

Il s'agit de centraliser dans une petite boite un questionnaire qui contient des informations écrites et vitales relatives à votre santé. Un questionnaire par membre dans une famille sera à remplir. Cette boite sera rangée dans la porte de votre réfrigérateur.

Ce questionnaire permettra d'informer les services de secours (SAMU, POMPIERS, GENDARMERIE) sur l'état de santé du patient, sur les traitements suivis et leur faire gagner un temps précieux lors de leur intervention.

Un autocollant collé derrière la porte d'entrée informera les secours que les  info dont ils ont besoin sont disponibles dans la porte du réfrigérateur.

Cette opération existe déjà dans plusieurs communes de France, je n'ai donc rien inventé. Je me fais juste la porte parole de cette initiative que je trouve indispensable à étendre sur toutes les communes.


Coût estimé du projet (€) :

3000 €


Nom du porteur du projet ou du référent du groupe :

Douezy nathalie



Projet soumis au vote
Créé il y a 11 mois

Résultats du vote

44 voix