Support pérenne pour banderole
Secteur
Description du projet
Installer des structures pérennes pour fixer des banderoles et annoncer les événements associatifs ou communaux. Un projet pour limiter la manipulation des ganivelles par les services techniques et harmoniser les supports dans tout Montrevault-sur-Èvre.
La parole aux porteurs de projet
Quand une association, ou la commune veut informer d'une manifestation, il faut demander des ganivelles à la commune afin d'y accrocher les banderoles. Chacun y appose alors pour un temps limité sa banderole, souvent de dimension différente. Le vent vient y mettre son grain de sel en faisant tomber les ganivelles. Cela monopolise des agents municipaux pour installer et récupérer les ganivelles. Niveau esthétique, ce n'est pas le top.
Certes, un panneau à message variable a été installé près de la mairie mais tout le monde ne passe pas par là.
Mon projet est le suivant pour Montrevault-St Pierre (et applicable facilement aux autres communes) : faire poser des structures pérennes en bois avec grille au milieu et de dimension identique partout (3mx1m par exemple). Celait permettrait de fixer facilement des banderoles associatives (à l'aide de colliers de serrage par exemple) avec les mêmes dimensions pour tout le monde, le côté ethétique serait présent, les agents municipaux ne serait plus mobilisés pour cela et le vent ne serait alors plus un problème. Chaque association n'aurait qu'à réserver (en ligne ou via le formulaire unique mis en place désormais) un créneau d'exposition pour sa banderole.
Les lieux à envisager seraient les suivants (là où l'on trouve habituellement les ganivelles prévues à cet effet) :
- Carrefour de la Musse (pour deux banderoles)
- Rond-point de la route de Beaupréau (pour deux banderoles)
- Route de St Florent (près de AMITA) (pour deux banderoles)
- Côte d'Eram en arrivant de Chaudron (pour deux banderoles)
Ces structures peuvent même être fabriquées par des artisans de la communes !