<< Retour à la liste des projets lauréats

Sophrologie & Thérapie bien-être


Secteur

MONTREVAULT / SAINT-PIERRE-MONTLIMART


Localisation du projet :

Montrevault, 49110 Montrevault-sur-Èvre, France

Description du projet :

Bonjour, 

Je souhaite m'installer en tant que sophrologue certifiée et thérapeute.

J'aimerais apporter la sophrologie thérapeutique, mais pas seulement. Je souhaite également proposer un moment d’échange à celui/celle qui en aura besoin. Les thèmes pourront être aussi divers que variés. J’aimerais notamment aider à libérer la parole autour de la sexualité.

La sophrologie est une méthode avec une approche psycho-corporelle (non tactile) à visée thérapeutique. Le but est de trouver l'équilibre et l'harmonie entre le corps, le mental (l'esprit) et les émotions dans le quotidien (vis-à-vis d'un objectif).

Je vous accompagne sur les thèmes généraux comme la gestion des émotions, les problématiques liées au sommeil, préparations aux examens, accompagnements durant des pathologies et/ou traitements lourds, etc. Je m'adapte à vous !

Je me suis spécialisée (approndissement de connaissances) dans les thème suivants :

  • Sexualité. C’est un sujet qui me parle beaucoup et avec lequel je suis très à l’aise. J’ai envie d’aider les gens avec ce thème encore bien tabou. La sexualité fait partie de la vie, et ce, à tout âge
  • Adolescence. Je souhaite aider les ados à se transformer, à se connaître, à se reconnaître et à s’épanouir. C’est une période difficile où l’individu se construit à bien des niveaux. C’est pourquoi je pense que la spécialisation en Sexualité est indispensable en complément.
  • Acouphènes/hyperacousie, car une grande partie de la population en souffre à différents niveaux.

Je souhaite également offrir mon écoute active aux personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas faire un protocole entier en sophrologie pour des raisons personnelles (aspects financiers, contraintes temporelles…).

En plus de mon cursus de base en arts appliqués, j’ai eu l’opportunité de me former auprès d’une art-thérapeute et formatrice certifiée, sur des analyses de dessins (Formation d’Évolution en Art-Thérapie). Cela est un vrai plus pour évoquer un « problème » autrement.

Au plaisir de vous accompagner, 


Nom du porteur du projet ou du référent du groupe :

Claire AUGER



Projets non recevables
Créé il y a 10 mois