<< Retour à la liste des projets lauréats

Scène mobile à partager !


Secteur

LA BOISSIÈRE-SUR-ÈVRE / LE FUILET / SAINT-REMY-EN-MAUGES


Description du projet :

Scène mobile à partager pour animations de plein air

Cette scène couverte montée sur remorque serait prêtée aux associations de Montrevault-sur-Èvre.

Elle serait particulièrement adaptée à notre territoire rural étendu, et permettrait d’encourager la dynamique bénévole, de promouvoir les initiatives culturelles et artistiques, de valoriser de nouveaux talents et de cultiver le lien social.

Cette scène facilite aussi les animations en plein air quand les conditions sanitaires ne permettent pas de les faire en intérieur.

 

La parole au porteur de projet

Un projet collectif pouvant entrer dans un cadre culturel en milieu rural.

Ce projet porte sur une idée d'une scène mobile couverte montée sur remorque qui serait mise à disposition aux associations de Montrevault sur Evre.

On remarque que dans chaque quartier ou communes déléguée, des événements d'une certaine importance se produisent de plus en plus en plein air. Une scène couverte installée sur un espace approprié, ne peut que satisfaire aux besoins culturels de notre secteur et susciterait des intérêts auprès des activités de Montrevault sur Evre avec des manifestations populaires; Théâtre, concerts d'artistes, groupe musicaux, cinéma, forum, festival, fêtes... ce qui permettrait aussi de révéler et valoriser de nouveaux talents, encourager la dynamique bénévole du secteur, promouvoir les initiatives culturelles et artistiques et conserverait le lien social sur la commune.

Cette scène deviendrait un outil indispensable pour les organisateurs et une sécurité pour les utilisateurs.

Sa structure fixée sur plateau remorque se déploie facilement et peut se transporter sans problème d'un quartier à un autre et pourrait être stocké dans un bâtiment communal aménagé  (entrepôt du Souchay).

L'utilisation offre aussi un avantage en période de conditions sanitaires particulières, en facilitant une bonne distanciation.


Coût estimé du projet (€) :

40000 €


Nom du porteur du projet ou du référent du groupe :

Paul-Pierre



Projet lauréat
Créé il y a 9 mois

Résultats du vote

456 voix