<< Retour à la liste des projets lauréats

Un local municipal partagé


Secteur

LA BOISSIÈRE-SUR-ÈVRE / LE FUILET / SAINT-REMY-EN-MAUGES


Description du projet :

Aménager l’entrepôt du théâtre de verdure du Souchay à St Rémy pour pouvoir le partager avec d’autres organisateurs d’évènements à Montrevault-sur-Èvre. Parce que « le bénévolat est un art qui ne connaît d'autres lois que le besoin de l'autre ».

 

La parole aux porteurs de projets

Le local municipal basé à Saint Rémy en Mauges, servant d'entrepôt de décors et accessoires en rapport aux spectacles et autres animations sur le site du Souchay, devrait permettre des stockages ponctuels pour les organisateurs d'événements sur Montrevault-sur-Evre.

Cette proposition donnerait une aisance fonctionnelle et susciterait les organisateurs à utiliser l'espace scénique du théâtre de verdure du Souchay. Un bel outil qui laisse place à toutes les initiatives et qui mérite de vivre d'avantage.

Pour ce faire, un aménagement à l'intérieur du bâtiment, avec des racks de rangement ou plancher porteur, optimiserait l'espace et le volume. Donc un espace supplémentaire qui permettrait un stockage de stands et accessoires, remorque scène mobile, praticables, selon les manisfetations organisées.

A cette fin, il pourrait également être aménagé un coin dit "loges" pour les artistes et organisateurs.

Un partage d'espaces qui ne peut que renforcer la convivialité ainsi que les valeurs humaines avec le bénévolat qui est aussi un art qui ne connaît d'autres lois que le besoin de l'autre.


Coût estimé du projet (€) :

20000 €


Nom du porteur du projet ou du référent du groupe :

Paul-Pierre



Projet soumis au vote
Créé il y a 10 mois

Résultats du vote

189 voix