<< Retour à la liste des projets lauréats

Une aire de jeux accessible à tous


Secteur

LA BOISSIÈRE-SUR-ÈVRE / LE FUILET / SAINT-REMY-EN-MAUGES


Description du projet :

Se retrouver entre copains pour nos enfants est primordial pour eux, pour se construire et partager de bons moments!

Sur le quartier de La Boissière, St Rémy en Mauges et le Fuilet, la Coulée de L'Avoye a été aménagée pour le bonheur des enfants et de leurs parents. Au Fuilet, la Barbotine est un lieu d'attraction intéressant, mais loin du bourg.

Il est important pour nos enfants, nos jeunes de leur proposer des aires de jeux dans le centre de la commune (en dessous de Figulina? Derrière la salle de sport? ) A nous de voir le lieu le plus adapté pour tous.

Un lieu, où les jeux collectifs, les échanges, les fous rires seront les maîtres-mots! 

Cependant, il faut penser à tous, nos jeunes, nos enfants qui marchent, qui courent, mais aussi les enfants en situation de handicap (malvoyant, malentendant, en fauteuil, ...) en poussette.. Pour eux aussi, il est indispensable de s'amuser et d'être dans les interactions avec leurs amis.

Ainsi, il faut penser autrement et innover! Installer des balançoires où ils peuvent profiter aussi, un tourniquet où ils peuvent partager les éclats de rire avec leurs copains... 

Bref, aménager un lieu où il fait bon vivre ensemble (comme un city Parc), où on aura envie de se retrouver après l'école, pour un après midi, et où tout le monde s'amusera ! ;)


Lien internet ou vidéo :


Coût estimé du projet (€) :

40000 €


Nom du porteur du projet ou du référent du groupe :

BIGEARD Julie



Projet soumis au vote
Créé il y a 1 an

Résultats du vote

149 voix